C’est un monde à part il faut le reconnaitre, ce monde des expat ! Tu ne peux qu’être d’accord avec moi Solène car toi aussi tu es bien placée pour le savoir.

Nous vivons toutes les deux depuis plus d’une décennie dans un monde différent, au sein d’une drôle de communauté, une sorte de secte on pourrait presque dire !

Cela a beau nous agacer quand les gringos de l’expatriation le disent mais soyons honnête, c’est une vérité !

Tout d’abord c’est un monde tout petit.

Même en te retrouvant au bout de la Terre, perdue au fin fond de la steppe Kazakhe, tu trouverais le moyen Solène, de tomber sur quelqu’un qui connait quelqu’un qui te connait ou qui me connait !

Ah oui c’est la fille qui court des marathons, qui tient un espèce de blog et dont le mari est le mec du labo machin, tu sais le labo qui ….

Ou encore :

Ah oui c’est toi qui a vécu 6 ans à Bucarest seule alors que ton mari bossait à la frontière ukrainienne dans une ville où il n y a rien que des ferrailleurs et des trafiquants de caviar d’esturgeon du Danube ?

Oui tout petit ! Alors ne vas pas commettre un crime Solène, on te retrouverait très facilement au sein de la secte !

Et puis dans notre communauté, on fait de drôle de choses ! On fait de drôles de soirées !

A quoi reconnait-on une soirée d’expat ? Hein Solène ?

A quoi ? Eh bien, la soirée d’expat est toujours déguisée !

Impossible de se faire une soirée de départ ou d’anniversaire sans qu’il n’y ai un thème de déguisement ! Mais que ça me fatigue !

Je déteste ça ! Passe encore pour le carnaval, je suis prête à me déguiser en centrifugeuse, en ananas ou en langouste même !

Mais la fashionista que je suis exècre ces soirées ! C’est bon pour les mal sapés cette affaire !

Mince quand je vais à une soirée je n’ai pas envie de ressembler à un sac ! Car le problème n’est pas tellement de porter un déguisement finalement mais le thème !

Solène tu as eu droit à la soirée ‘’moules frites’’ et moi à ‘’chic en haut et choc en bas’’ ! Nossa !

Autant te dire que pour éviter ce calvaire, j’ai toujours prétexté un problème de nounou ou une gastro !  Je varie les excuses bidons pour ne pas me faire repérer !

Et bien souvent, soirée expat déguisée en pingouin rime avec cocktail tropical et buffet froid !

Même pas un truc sympa à boire ou si peu ! pfff !

J'exagere un peu mais plus jamais pour moi !

Oups ! Punaise j’allais oublier qu’en tant que membre du bureau de Rio Accueil, ma présence à la soirée annuelle, est obligatoire ! rrrrrrrrhhhhh ! Ce sera une soirée déguisée …. Mais quel sera le thème ?

L’année dernière couleurs des JO, j’ai décliné, problème de nounou !

Mais cette année alors ? Je stresse déjà ! C’est clair, elles vont me coller un thème à la noix ! Noiiiiiiix ? Noix de cajou ou noix de coco !

Gastro, j’aurai une gastro c’est tout vu !