J’en ai marre de voir mes sales gosses connectés à leur iPad, iPhone, et autres iMesfess !

J’en ai marre de les voir passer des heures sur snap, insta, Youtube…..

Et puis j’en ai marre de crier comme une poissonnière :  A TABLE PUTAIN MERDE ! Ben oui, à la dixième fois, je suis super énervée !

Alors que faire ? Tu fais comment toi Solène avec les tiens ?

La solution radicale serait de ne pas leur fournir leur outil de malheur ! Juste un téléphone avec des touches sans 4G, des DVD, et pas d’internet à la maison ! Autant vivre dans une yourte aussi !

La solution raisonnable serait de fixer des règles ! 1h par jour après le goûter et les devoirs et jamais dans la chambre. Qui y arrive ?

Hein sincèrement qui ?

Faut pas croire j’ai essayé, je suis une bonne mère voyons ! Un jour j’ai même accroché un tableau Excel sur mon frigo !

Oui oui, chacun de mes sales petits devait inscrire son temps journalier de connexion ! Un truc hyper élaboré et à la fin de la semaine ils pouvaient même remporter un bonus voire un super bonus : des minutes de connexion en plus !

Bref, je me suis plantée dans mes calculs et ils ont fini par gagner le Maxi bonus :  + de 3h par semaine de connexion !

Bien bien tout ça a amusé toute ma petite famille un temps ! Mon cher et tendre : il est bien ton tableau, c’est une bonne idée ! comme si j’avais pondu un top plan d’action pour un bataillon de supers visiteurs médicaux ! Mouais !

Tout est vite revenu à la normale…. iMesfess est redevenu leur meilleur ami !

Je suis fatiguée, ils vont finir par avoir un cerveau comme une passoire ! ça doit bien faire quelques trous au cerveau toutes ces connexions non ? des interférences peut-être non ? Ben moi j’attends les études….

Oscar et Paz j’en ai marre, je vous punis de 8 jours de connexion ! heu je veux dire 4 jours !

Punaise, la punition est pour moi oui ! Tu fais quoi Solène de tes connectés quand ils ne sont pas connectés ? Moi je suis obligée de jouer au UNO et de faire des crêpes ! C’est un enfer !

Le problème est là en fait ! Ils sont connectés car il faut quand même le reconnaitre, bien souvent ça nous arrange !

J’ai le courage de le dire moi !

Ils me foutent une paix royale… on peut se faire notre Skype-apéro tranquille Solène ! Une connexion internet et des petites bulles ! Youpi !

Maman c’est quand qu’on mange ?

Débranche, débranche tout !