Non Solène il ne s’agit pas de toi, tu n’es pas une truche car tu es patiente ! Tu es patiente et réfléchie ça doit avoir un lien avec les maths 😊

Non la belle truche c’est moi et non pas parce-que je pourrais penser que 0-4 = 0 !

Je suis une éternelle impatiente, une éternelle truche !

Et l’impatience n’a jamais rien donné de bon !

Si si Solène, j’ai cherché s’il y avait du bon à être impatient parce-que l’on pourrait croire qu’un impatient est quelqu’un débordant d’énergie, qui a plein d’idées qu’il veut concrétiser au plus vite, qui veut que tout soit fait tout de suite !

L’impatient n’est pas procrastinateur donc !

Ben ce n’est pas vrai ! je suis impatiente et la reine de la procrastination ! C’est comme ça, je remets au lendemain tout ce qui me barbe et je fais tout de suite tout ce qui me plait !  

Très bien tu me diras Solène ! Mais quelqu’un qui fait tout de suite quelque chose, sans réfléchir, c’est une truche !

Une splendide truche !

Punaise que je suis impatiente ! Je n’ai pas pu attendre, réfléchir, étudier la situation, analyser que le petit clou tout rikiki et rouillé ne pourrait jamais supporter une photo encadrée de 1m50 pesant un âne mort et coutant un bras au passage !

J’ai emmerdé la Terre entière avec cette photo : mon neveu pour aller la chercher à Toulouse puis mes parents pour me la rapporter à Rio….

Ben non, moi l’impatiente j’ai accroché ce tableau sur ce petit clou toute seule comme une grande tout en me disant :  il pèse heureusement que je suis costaude ! Le beach volley c’est top pour se faire des bras en béton !

Costaude mais nigaude ! La belle photo toute neuve tout juste encadrée et dotée d’un vitrage a volé en éclats au moment du diner ! Chapeau le clou quand même, il aura résisté 4h00 !

Silence total ! Ben c’est nouveau chez moi, quand je suis contrariée, je n’en rajoute pas, je ne me gueule pas dessus ni après les autres d’ailleurs !

Ce n’est pas mon genre pourtant de ne rien exprimer sauf si le fait de ne rien dire est une forme d’expression finalement ! Est-ce de l’autocontrôle ? De la maturité ou tout l’inverse ?

Je fais du boudin, je reste muette, je me ferme comme une coquille et je ramasse les morceaux de verres de ce tableau de merde ! En silence j’ai rongé mon frein ! Ça doit pouvoir s’analyser tout compte fait ce mutisme !

Maman cette photo elle est moche, on voyait le sein de la fille c’est dégueulasse !

Paz ce n’est pas dégueulasse c’est de l’art photographique que ta truche de mère vient d’escamoter par son impatience de truche ! 

Ma fille n’écoute pas ton père soit procrastinatrice et tu auras de beaux tableaux dégueulasses bien accrochés au mur !

L’impatience d’une truche est un pléonasme non ?