Maman, hier j’ai geeké avec l’avatar de Tim. Depuis qu’il a son androïde on peut enfin communiquer !

What’s ?

Je sais depuis peu qu’un androïde est un smartphone ou une tablette qui n’est pas de la marque APPLE !

Ben oui je suis à la traine certainement !

Pour mon hyper connecté de pré-ado c’est un langage courant évidemment ! Un langage que je ne comprends pas beaucoup et je dois bien reconnaitre qu’en tant que mère d’enfants nés après 2002, avoir un peu honte !

J’ai compris que j’avais un gros boulot de veille technologique et de mise à jour linguistique, lorsque j’ai entendu mon Oscar dire à son père : ‘’cette voiture doit être préhistorique elle doit dater de 2000 ! ‘’

Cette génération va vite, très très vite ! Pour nos ados, 10 ans correspondent à un siècle car ils vivent au rythme de la nouvelle version de l’iPhone ! La version 5, c’est-à-dire la mienne, est déjà un Radio 2000 !

Crois-tu que je sois has been Solène ? Tu comprends vraiment tout ? Tu en es vraiment certaine ou tu fais crari ? J’ai dit GEEK par JERK !

Eh bien moi afin de ne plus passer pour une demeurée heu pour une Kevin, j’ai décidé d’être dar et de me mettre à la page ! Il ne faut pas faire crari qu’on est swag, il faut parler jeuns !

Heureusement Google est mon ami !

Mouais il faut au moins comprendre car je ne suis pas certaine que mes enfants apprécieraient beaucoup que j’utilise leur langage !  Il y a un truc qui ne collerait pas, comme un mauvais doublage son !

Et puis il faut suivre ! Je le précisais ils vont très vite dans la geek sphère !  Tu n’as pas le temps de connaitre un mot qu’il est dead !

Maman le mot YOLO ce n’est pas swag, on ne l’utilise plus depuis 2013 !

Ben voyons !

C’est clair, je n’y arriverai pas, je serai toujours dépassée alors autant garder mon vieux français ! 

Je ne sais pas pour toi Solène, des deux versions suivantes, je préfère mille fois celle de 1974 :

On n’est pas bien posey à la fresh ? Version 2016

On n’est pas bien là, décontractés du gland, à la fraiche ? Version 1974,  Les valseuses.

 Pas geek du tout !