J’avoue je suis un peu accro à Facebook, ben oui pas forcément à tous les réseaux sociaux : Twitter bof, Instagram mouais et alors, Snapchat c’est pour les ados....

Facebook c’est pour moi !

Il est clair que c’est un peu le réseau social des vioques ! Mes neveux et mon fils même pas ça les intéressent ! trop ringard, pas classe donc !

J’aime bien moi mon Facebook, j’aime communiquer, partager, suivre, voir et espionner.... Bon parfois c’est barbant : noël, paques, rentrée des classes, les vacances carte postale....

Je n’en peux plus et me dis souvent, je me sors de ce truc !

Et puis finalement non, j’y reste, je lis, je like, je partage ou je poste à mon tour ! Je poste des articles, j’apporte des commentaires, je partage des moments de ma dure vie à Rio, je choisis méticuleusement chaque photo de moi !

Ben oui vais pas poster ma bobine de travers ! je trie, je sélectionne, j’améliore au besoin avant de poster la moindre image de moi !

Suis-je la seule Solène ? Ne me dis pas que tu ne choisis pas tes photos ? Tout le monde fait ça ! Moi je le dis c’est tout !

Même si on ne fait pas la UNE du ELLE on tient à son image sur Facebook ! On sait qu’elle sera zoomée !

Elle n’aurait pas pris des joues la gringa brésilienne ! Elle est moins bronzée on dirait ! Il doit pleuvoir à Rio, elle doit enfin avoir un temps de merde !

Si si Solène, j’ai un don pour percevoir les choses.... eh bien pas toujours car si je maitrise l’image que je poste, je ne maitrise pas celle que mes amis FB postent de moi ! Et là tu tombes du grenier à la cave !

Punaise, je ressemble à rien sur cette photo ! Ma tête on dirait un œuf de paques ! Fait chier, je ne vais pas liker cette horreur ! Vais minimiser les vues !

Oui mais le problème est que les autres vont liker et même commenter : Vous êtes au top les filles ! Au top de quoi ? J’ai l’impression d’avoir muté en poisson lune ! La caipi c’est tout bon que sur le moment !

Bref, pas bien grave tout ça car ma copine qui a posté la photo était superbe elle !

Comment lui en vouloir, j’aurais fait pareil ! Tu n’es pas super jojo mais moi oui alors comme c’est moi qui poste, je me poste toute mimi ! un classique !

Mais le pire vient de la famille ! des traitres ! Comme ma tante sur un élan de nostalgie, poste ses vieilles photos des années 1980 : mon cousin, ma cousine, mes sœurs... je like ils sont trop chou !

Arrive la mienne .... J’ai cru m’évanouir ! la photo la plus horrible du monde ! Même Céline Dion en début de carrière était plus belle que moi sur cette photo ! Une coupe de cheveux improbable, cheveux frisés courts sur le dessus et longs sur la nuque, un short xxs sur des cuisseaux xxl, les yeux révulsés ! Rien pour me sauver !

Un moment de solitude ! Je n’exagère pas ! un choc !

Tatie ne doit pas beaucoup t’aimer pour poster cette photo, me dit ma chère sœur Carla morte de rire ! Je suis sympa avec toi je n’ai ni liké ni partagé car tu m'aurais tué !

Bien vu !

Ne cherche pas Solène, tu ne trouveras pas cette photo sur mon mur je l’ai illico supprimée tu penses bien !  Ma tante aussi, un cas de conscience j’imagine !

Voilà le danger de Facebook : tu ne maitrises jamais tout à fait ! Faut juste le savoir ou assumer ta tête d’œuf 😊