Je fais tout bien comme il faut maintenant ! 

Il m’aura fallu quelques années, 13 précisément pour être une maman modèle presque comme les autres !

Je ne suis plus une brebis égarée ! Ma chère Solène, je connais désormais le chemin de la ‘’modelitude ‘’

Oui moi, je suis un modèle, une super mum qui s’implique dans la vie scolaire de ses enfants ! Je ne parle pas des devoirs non, sur ce point j’ai lâché l’affaire ! J’ai plus le droit de rien, même pas de contrôler !

Alors je passe ma vie sur PRONOTE, le fameux logiciel des profs ! Je flique tout : les notes, les retards, le travail à faire…. Je sais tout avec PRONOTE ! Je suis geek alors j’ai l’appli sur mon tel ! Dans la seconde, je suis au courant de tout, absolument de tout !

Punaise Oscar tu as 1 point en dessous de la moyenne de la classe ! Ta courbe de moyenne Oscar, tu es à la ramasse ! Faut remonter la moyenne générale et mettre une branlée a la classe !

Solène je suis une bête de l'analytique !

Tellement un modèle que je suis maman déléguée de la classe de Paz ! Là je crois que j’ai fait une connerie !

Vu que je n’étais pas tellement au courant du truc, j’ai pensé qu’être maman déléguée consistait simplement à transmettre les mails de la maitresse à l’ensemble des mamans, le plus dur étant de récupérer les mails de tous les parents ! Mouais j’ai pensé mal !

Madame Sabathier merci d’être volontaire, voici 2 feuilles pour prendre des notes.

Prendre des notes pour quoi faire ? J’ai mon bout de papier déjà ça devrait suffire !

Tu pourras traduire le compte rendu de la réunion des parents-maitresse en portugais, tu as plus de facilités en portugais que moi !  Dixit l’autre maman déléguée

Quoi elle rigole ! Mais je n’ai pas le temps de faire tout ça, j’ai beach volley ! J’ai déjà du mal à caser les dej avec les copines !

OMG elle en avait des trucs à dire la maitresse, 10 PowerPoint à résumer et à traduire ! Ca m'a pris 2 jours bon sang ! Qu'est-ce qui m'a pris !

Tellement modèle que je me suis aussi portée volontaire pour accompagner la classe de 4eme d’Oscar au cinéma voir……. Les Malheurs de Sophie !

Et merde, j’ai su qu’après qu’il s’agissait des Malheurs de Sophie !

Ils vont être horribles tous ces pré-ados, je vais devoir les compter mille fois pour m’assurer qu’ils sont tous là ! Mais pourquoi j'ai dit oui ! Un lundi en plus ça ne m’arrange pas des masses, j’ai yoga !

Maman c’est la honte, pourquoi tu t’es portée volontaire ? je ne te connais pas ! tu ne me parleras pas ! tu ne m’embrasseras pas ! tu te maquilleras et tu t’habilleras bien !

Tu vois Solène, je fais tout bien comme il faut maintenant ! Je vais finir par aller à la messe, tu m’accompagneras ?